- 24/07/2008. Le Préfet du Val-de-Marne interdit le passage de la Croisade pour la santé sur son département !

 

J’ai passé ma journée à essayer de résoudre le problème de la Préfecture du Val-de-Marne qui m’a signifié par écrit que, après « avis défavorable » de la DDJS, ils n’autorisent pas notre « manifestation pédestre » à passer par le Val-de-Marne !
Vous imaginez que l’on dise ça au Tour de France, 4 jours avant le départ ?!!!
Non bien sûr, le Tour est sacré, il véhicule trop d’argent. Et puis, les coureurs cyclistes sont de vrais sportifs, propres et sains. Visiblement, on nous considère une fois de plus comme des trublions, des jeûneurs/gêneurs, des empêcheurs de manger en rond.

 

Il y a comme ça des fonctionnaires d’un autre âge qui se permettent d’interdire à des gens de se déplacer à pied le long des routes de France ! Voilà une décision à inscrire en lettres d'or au palmarès des abus de pouvoir de l'administration française. On bat ici des records de zèle et de ridicule.

Une fois de plus, nous serions des randonneurs « normaux », il n’y aurait aucun problème. Seulement voilà, nous jeûnons également. Alors là, ça ne passe plus. 15 jours sans manger, c’est impensable, dangereux, sans parler des qualificatifs de secte et autres que nous entendons régulièrement.

 

Et puis, on se demande sur quelles bases médicales ou scientifiques la DDJS du Val-de-Marne se permet d’émettre un « avis négatif » sur un sujet que ses fonctionnaires méconnaissent totalement, puisque s’ils le connaissaient, ils ne pourraient que recommander la pratique du jeûne !

 

Encore une fois, moins on comprend, plus on a peur ; et plus on a peur, plus on interdit. Cette France-là devra changer très vite.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0